Suite à l'épisode du Furet Du Nord et tel un enfant dans un magasin de confiseries (ou de ch'uc' comme on dit dans le Nord), je n'ai pas pu résister devant tant d'étalage, de profusion, d'abondance...
[La fonction du livre est] de nous secouer et de nous éveiller, et de nous coller de force la face contre la réalité de l’homme et la réalité du monde. Hyvernaud.
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la fôret de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille. Rudigoz.
On devrait prendre l’habitude de promener les nouveau-nés dans les allées des cimetières pour les habituer très tôt à leur véritable avenir. Sternberg.
jeudi 10 janvier 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Haha, était-ce le même jour que la précédente photo ou y es-tu retourné pour faire ces achats ?
RépondreSupprimerJe crois avoir fait "pire" que toi lors d'un de mes passages au Furet, avec plus de dix livres en un seul passage :D
Y a plus qu'à (les lire) maintenant !
J'espère que le Baudelaire te plaira, je pense que tu devrais aimer.
c'est bien sûr dans la foulée de la photo!
Supprimerje vais si peu au Furet que quand j'y vais c'est pas pour rien si y'a du matos! souvent ça tourne autour de 10... (la dernière fois c'était en mai 2018)
La poésie c'est parce que c'était pas trop cher et ça se picore, ce n'est pas une lecture continue...
En revanche, les Bernard sont drôlement chers, au vu du nombre de pages. 16 et 14 euros pour 160 pages (selon Amazon) ? Non que je sois radin, mais le ratio nombre de pages/prix est cher, comme le Sternberg que tu conseillais... Je les achèterais sans doute un jour, mais on a l'impression désagréable de se faire voler...
Supprimerc'est le problème des auteurs inconnus! ils sont édités par des petits éditeurs. (le Bernard à 14euros, y'a un dvd avec! mais on n'a pas le choix avec/sans dvd)
Supprimerc'est pas pour rien que j'achete souvent le livre le moins cher quand je ne connais pas un écrivain ; pour confirmer mon choix!
mais quand on aime on ne compte pas ! en tout cas pour les écrivains que j'aime!!!
mais c'est clair que l'on se fait voler par les éditeurs ; c'est de plus en plus cher! on en reparlera.
mais avec tes editions pléiade c'est pas mal non plus!
Haha si tu voyais le nombre de Pléiades que j'ai :D
RépondreSupprimerParmi les auteurs que j'aime, j'ai tout Baudelaire en Pléiade et quasiment tous les Shakespeare (me manquent les 2 tomes Histoires, 71€ le tome, que je vais sans doute acheter cette année).
Et j'ai les 5 Conrad (je les ai eus à un bon prix d'occasion et en très bon état), plein de Dickens, et bien d'autres... :D
vantard !
SupprimerJ'ai découvert le Furet l'an dernier, étant amenée à faire de réguliers déplacements sur Lille... Mon dernier score est de 6 (sachant que je suis limitée par l'espace restant dans ma petite valise cabine, dont je rentabilise au maximum le volume à l'aller, pour pouvoir le remplir au retour...). A Bordeaux, nous avons la chance d'avoir la plus grande librairie indépendante de France, véritable lieu de perdition aussi..
RépondreSupprimerEt j'espère que le titre de Kesey te plaira, moi je l'ai adoré...
Veinarde!!! Les librairies dans le Nord sont plutôt lilliputiennes...
SupprimerMoi aussi j'espère qu'il me plaira, j'en avais lu quelques lignes et vu ta critique à l'époque...
Y'a d'ailleurs d'autres titres chez le même éditeur potentiellement intéressants : "Personne ne gagne"
de Jack Black et "Le Dernier Stade de la soif" de Frederick Exley !