mercredi 4 janvier 2017

Saigne du trou du cul…


A Jon et Louise Webb

10 novembre 1963
«[…] N’ai pas écrit de poèmes ces derniers temps, quoique je pourrais vous en descendre quelques-uns et vous les envoyer avec cette lettre, mais j’en doute : il faut pour ça que je sois seul et la femelle vient juste de rentrer à la maison. […]
Et maintenant elle chante, « Il n’y a pas de Jésus-Christ sur la Croix
et ça nous rend tristes… »
Elle invente tout le temps ce genre de chansons. Vous comprenez maintenant pourquoi je picole ?
Et maintenant elle se met à chanter, « Buk saigne du trou du cul,
Buk saigne du trou du cul,
et personne n’en a rien à
foutre
foutre
foutre… ! »
Vous comprenez maintenant pourquoi je bois ? Hein ? Vous comprenez ? Vous comprenez ?! […]» (Page 70)

Charles Bukowski, Correspondance 1958-1994, ©Editions Grasset. Trad. M.Hortemel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire