dimanche 11 novembre 2018

Petite liste à Papa Noël...

(c)Reiser
Il s'agit d'une pré-sélection... Il ne me reste plus qu'à choisir... ça va être très difficile...
A suivre... (toutes suggestions sont les bienvenues :D)



Vacances - Marc Bernard (avant de lire les autres chez Finitude)

Travaux - Georges Navel

Pétersbourg - Andréi Biély

Le Nazi et le barbier - Edgar Hilsenrath

Être sans destin ou Le refus - Imre Kertesz

Traversée en eau claire dans une piscine peinte en noir - Cookie Mueller

Vagabonds de la vie – Jim Tully

Piotrus - Leo Lipski

Le Llano en flammes - Juan Rulfo

L'Aveuglement - Jose Saramago

Chemins nocturnes - Gaito ivanovitch Gazdanov

Mon suicide - Henri Roorda (avant de lire "Les Saisons Indisciplinées")

Lourdes, lentes... - André Hardellet

Mars – Fritz Zorn

Un petit boulot - Iain Levison

Le jardin du mage - Geza Csath

Pas dans le cul aujourd'hui, lettre à Egon Bondy - Jana Cerna

La loi des rues - Auguste Le Breton

Le soleil du désert - André Dhôtel

Les Béatitudes bestiales de Balthazar B - J.P. Donleavy

Encore une nuit de merde dans cette ville pourrie - Nick Flynn

Ablutions : Notes pour un roman - Patrick deWitt

Le syndrome de Fritz - Dimitri Bortnikov

Le Vent dans les saules - Kenneth Grahame

Des chaussures pleines de vodka chaude - Zakhar Prilepine

In memoriam - Paul Leautaud

Home - Toni Morrison

La marraine du sel - Maurice Fourre

Le Piéton de Paris / D'après Paris - Léon-Paul Fargue

Jérôme - Jean-Pierre Martinet

3 commentaires:

  1. Déjà lu "Être sans destin" de Kertész ? Car "Le Refus" est en fait la suite du premier, qu'il vaut mieux avoir lu avant, bien qu'il puisse être compris sans cela malgré tout. Tu devrais aimer, je trouve Kertész assez proche d'Hyvernaud...

    Le Biély devrait te plaire si tu aimes Gogol en général, le style en est assez proche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah! merci du conseil! jaimais lu Kertész... je ne sais plus pourquoi j'ai choisi celui-là... assez proche d'Hyvernaud!? super!
      J'aime gogol (surtout les âmes mortes), j'ai même le Quarto gallimard.
      Pour le biely ça fait longtemps que je voulais le lire mais la seule édition à l'époque était trop chère...
      il y en a une nouvelle en 2018 :
      http://www.amazon.fr/P%C3%A9tersbourg-Andr%C3%A9i-Bi%C3%A9ly/dp/2940523665/

      Supprimer
    2. Oui assez proche d'Hyvernaud dans les thématiques (l'expérience du camp qui ouvre les yeux sur la société), mais un style plus semblable à Beckett et Kafka dans mes souvenirs.
      J'ai vu pour la réédition du Biély, je pense que je l'achèterai aussi, c'est le genre de livres qui sera introuvable (ou hors de prix) d'ici quelques années...

      Supprimer