2018 (l'affiche, on dirait un remake de "Ring") |
Rien qu'à voir le casting, ça pue déjà ! Même si j'ai un petit faible pour Chloë Grace Moretz...
Dakota Johnson, sérieux !? Elle s'est trompée de film ! C'est pas ici les beaux gosses friqués ! Ni les godes ceintures ! Allo !? Circulez !...
"Suspiria possède cette rareté d'être un film d'horreur extrême fait par un réalisateur des plus sérieux. En considérant qu'il s'agit d'un remake de l'un des films les plus somptueusement baroques de son époque, on aurait pu penser que Guadagnino voulait y apporter un peu de lumière. Mais non. le nouveau Suspiria a plus à voir avec Rainer Werner Fassbinder, avec sa sécheresse et sa rigueur astringentes. Le film, bien que captivant, est un mystère solennel et lent de deux heures et demi. Suspiria possède les qualités, et aussi les limites, des films d'horreur les plus cérébraux. Il retient votre attention, vous fait frissonner parfois, mais il ne fait jamais peur et, oserai-je le dire ?, il n'est pas fun."
...
"Le nouveau Suspiria est fade, macabre, ennuyant et complètement idiot. Il n'y a rien de poétique ou d'érotique là-dedans. Ce n'est pas la faute des comédiens... Ce sont les propres ambitions de Luca Guadagnino qui le font trébucher. Il a rendu l'histoire incroyablement compliquée. Même si Suspiria possèdes quelques moments sinistres, il ne fait jamais peur."
A lire
A lire
Sérieux ! Du "Rainer Werner Fassbinder" dans Suspiria !
Même si aujourd'hui on ne peut plus faire de films comme ceux des années 70, même si ce remake n'a, en définitif, rien à voir avec l'original, même si le jeu des actrices est sûrement meilleur que l'original, je crois que je vais préférer l'original... Y'a pas photo ! Avec la musique inoubliable des "Goblin" !
1977 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire