mardi 24 mars 2020

Rions un peu avec Mimil... #2

Cioran en confinement... On sent poindre une certaine joie de vivre...
Sur les cimes du désespoir, 1934.

5 commentaires:

  1. Sacré Mimi haha !
    Je lis de mon côté "La Tentation d'exister" par petits bouts. Très drôle et joyeux aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Du Pessoa en cadeau :

    "Je ne connais rien de plus grand, ni de plus digne de l'homme véritablement grand, que l'analyse patiente, expressive, des différentes manières de nous ignorer, le compte exact de l'inconscience de nos consciences, la métaphysique des ombres autonomes, la poésie née du crépuscule de la désillusion."

    RépondreSupprimer
  3. Rappelons tout de même que l’anagramme d'
    "Emil Cioran"
    est
    "L'acrimonie"




    Je dois me fabriquer un sourire, m'en armer, me mettre sous sa protection,
    avoir quoi interposer entre le monde et moi, camoufler mes blessures,
    faire enfin l'apprentissage du masque.

    Emil Cioran, Cahiers


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment on peut toujours compter sur toi pour mettre les points sur les "i" ... :)
      et merci! pour la citation.

      Supprimer