[La fonction du livre est] de nous secouer et de nous éveiller, et de nous coller de force la face contre la réalité de l’homme et la réalité du monde. Hyvernaud.
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la fôret de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille. Rudigoz.
On devrait prendre l’habitude de promener les nouveau-nés dans les allées des cimetières pour les habituer très tôt à leur véritable avenir. Sternberg.
samedi 22 décembre 2018
Cette Mort Dont Je Parlais - Frédéric Dard
Pour les curieux... qualité VHS pourrie...
04:25 à 05:43 : sur le temps qui passe, et il a la vie dure le salaud...
06:50 à 09:40 : sur les premières bandaisons, les cons...
11:45 à 15:36 : sur Louis-Ferdinand Céline, Albert Cohen, les écrivains...
bref ! à voir en entier...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il faudrait que je relise les roman de Frédéric Dard, ne serait-ce que pour la nostalgie, et voir comment je les perçois maintenant : je crois que je les ai tous lus (les Dard, hein, pas les San Antonio), quand je vivais encore chez mes parents, qui étaient fans, c'est dire si ça remonte !! C'est fou parce que je me souviens encore du premier que j'ai lu (alors que j'ai oublié tout un tas de romans lus l'année dernière...), c’était Coma.
RépondreSupprimermoi c'est surtout les San-Antonio...(grâce à mon père)
Supprimeret puis j'aime le bonhomme... qui n'a jamais sa langue dans sa poche!
et c'est aussi un enfant de Céline ET de Rabelais!
et je crois que c'était ma première claque stylistique (bien avant Céline) ; que l'on pouvait écrire comme ça!!! (moi qui ne connaissais que la SF/fantastique à l'époque)