dimanche 23 février 2020

Redécouvrir Boudard...


Ou la quintessence d'Alphonse Boudard... Du Céline pour les nuls!
L'hôpital, Une hostobiographie.

« L’hosto, quand on y a séjourné longtemps et qu’on a failli y clamser, on y reste toujours un peu. Il vous fascine, vous obsède… on se dit qu’on y reviendra un jour ou l’autre. Il est l’image de notre mort… J’en ai tant vu des mecs dévisser là-dedans… jeunes, vieux, ivrognes ou sobres, j’arrive plus à oublier. Je voudrais, je m’efforce, et puis ça m’alpague au tournant d’une rue. J’aperçois le portail, une grille… ça me file les jetons. Comme la taule, tous les lieux de vacherie… » 

Editions de la Table Ronde / La petite vermillon (n° 104). Nouvelle édition en 2020.
À paraître le 27/02/2020!

Autre Extrait

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire