mercredi 25 décembre 2019

Un petit coup de blues ?...

Charles BukowskiLe retour du vieux dégueulasse, p. 121, traduction Alexandre&Gérard Guégan, Editions Grasset.

2 commentaires:

  1. Quand elle m'a dit ce "non", j'aurais dû "insister" au lieu de me taire.
    Je lui avais demandé de vivre avec moi et ça l'avait touchée, j'en suis sûr.
    Dans cette histoire j'a été trop réservé, trop distant, trop flemmard.
    Je méritais de crever et je méritais sa mort.
    Je n'étais qu'un chien. Et là, j'insulte les chiens.
    Je me suis levé, j'ai déniché une bouteille de vin et je l'ai vidée comme une brute....
    La nuit tombait lentement et c'était trop tard.

    Charles Bukowski, Contes de la folie ordinaire


    Deux-mille-Vin Année Chinaski...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci l'ami !
      J'espère qu'en 2020 les éditeurs nous sortiront d'autres trucs sympas de Chinaski !
      ça fait déjà plus de 25 piges qu'il nourrit les asticots...

      Supprimer