dimanche 7 avril 2019

Macron gaze son peuple !!!

De dangereux terroristes maitrisés... (Source)

Un truc de dingue... Tiens ça me rappelle quelqu'un...
la même tête de con!
C'est marrant, ils s'enprennent toujours aux gens qui ne peuvent riposter ou qui ne représentent aucun danger ! Et jamais aux vrais dangereux ! Quel courage !!! (et en plus avec notre pognon!)

2 commentaires:

  1. - Pourquoi ne veux-tu plus faire de manège ?
    - Parce que ça pique les yeux !
    - La prochaine tu ne t'assoiras plus dans la voiture de police...




    COMPOSITION D’UNE GRENADE LACRYMOGENE AU CS


    En réalité, l’orthochlorobenzalmalononitrile (CS) n’est pas un gaz, mais se présente sous la forme d’une poudre cristalline blanche, qui se volatilise dans l’air par réaction avec le silicate aerogel.

    Entrent dans la composition d’une grenade les composants suivants :

    – O-Chlorobenzalmalononitrile (CS) : agent lacrymogène et irritant, il provoque le larmoiement et irrite les muqueuses du nez, de la gorge et de la peau en général.

    – Charbon : lors de la combustion, il se transforme en carbone pur.

    – Nitrate de potassium (salpètre) : lors de l’allumage, il dégage de grandes quantités d’oxygène pur qui alimentent la combustion du charbon.

    – Silicone : lors de la combustion du charbon et du nitrate de potassium, le silicone forme des gouttes de dioxyde de silicone qui vont servir à allumer les autres composants.

    – Sucre : carburant, il fond à 186°C, chauffe et vaporise le produit chimique sans le détruire. Il entretient également la combustion en s’oxydant.

    – Chlorate de potassium : oxydant. En chauffant, il libère une forte quantité d’oxygène pur et se transforme en chloride de potassium, qui produit la fumée de la grenade.

    – Carbonate de magnésium : le chlorate de potassium ne s’entendant pas avec l’acide (le mélange est explosif), le chlorate de magnésium maintient les niveaux de pH légèrement basiques, neutralisant tout contenu acide causé par des impuretés chimiques ou de l’humidité. Lorsqu’il est chauffé, il dégage du CO2, dispersant davantage les gaz lacrymogènes.

    – Nitrocellulose : explosif fulminant. Lors de la combustion, elle dégage de grandes quantités de gaz et de chaleur. Faible en azote, elle sert aussi de liant collant pour garder tous les autres ingrédients mélangés de manière homogène.

    Notons que lorsque le CS est chauffé jusqu’à sa décomposition, il émet des fumées très toxiques de chlorure d’hydrogène, de cyanure d’hydrogène, d’oxydes d’azote et de monoxyde de carbone.

    Desarmons.net, Ce qu’il faut savoir sur les lacrymo

    Article complet :
    https://desarmons.net/index.php/2018/04/06/ce-quil-faut-savoir-sur-les-lacrymo/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ces précisions et le lien, camarade ! :)
      A noter que je ne suis pas contre l'utilisation de ces grenades, mais encore faut-il bien choisir sa cible !!!!
      et aussi qu'elle n'est pas très écolo ! que font donc les écolos ???

      Supprimer